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L’usage des réseaux sociaux et des messageries en ligne s'est très largement développé au sein des entreprises ces dernières années. Simples d’utilisation, rapides, instantanés et informels… attention toutefois à trouver le juste milieu pour ne pas obscurcir les limites entre vie professionnelle et vie personnelle. Voici nos conseils pour en faire bon usage.
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux et leur messagerie au travail ?
Sans nul doute, les réseaux sociaux sont devenus des outils digitaux à part entière de la stratégie de communication à la fois interne et externe de l’entreprise. Les applications comme Facebook, Instagram, LinkedIn ou en X (anciennement Twitter), permettent de faire rayonner votre entreprise auprès de vos publics externes (clients, fournisseurs, prospects…), en communiquant de façon digitalisée sur votre activité, vos valeurs, votre marque employeur. C’est également un moyen de faire adhérer vos collaborateurs sous forme de communauté et leur permettre de contribuer à valoriser l’entreprise.
Par ailleurs, bien que l’e-mail reste le mode d’échange écrit le plus intemporel, nombreuses sont les entreprises à préférer aujourd’hui, les espaces de messageries instantanées comme WhatsApp ou Teams par exemple. Ce type d’outils, permet de :
Mais attention à éviter les débordements ! Si la majorité des salariés ne rencontrent aucunes difficultés à les utiliser à des fins professionnelles, il convient toutefois de rappeler quelques règles afin de respecter la limite de leurs usages.
6 recommandations à suivre :
Ces différentes recommandations vous aideront à optimiser l’utilisation de ces outils digitaux. Utilisés en bonne intelligence, ils participent à améliorer la productivité de l’entreprise.
Les préconisations et aides de votre Expert-comptable pour favoriser et protéger l'utilisation des réseaux sociaux :
À l’approche de la rentrée, nous aborderons le mois prochain comment profiter de cette période pour revoir les process internes et optimiser la productivité de vos collaborateurs !
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Lire le dossierLe cabinet Finexcom Ecusson a été créé en 2011 au centre du quartier historique de l’Ecusson à Montpellier. Un cabinet de taille humaine proche de ses clients. Jérôme MARTIN et son équipe accompagnent et conseillent leurs clients sur l’ensemble des missions qui leur sont confiées avec réactivité et flexibilité.
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